Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Honda veut atteindre les 16 000 VN en 2013

Cette année, Honda entend multiplier ses ventes de Civic en France par 2,4.

Honda veut atteindre les 16 000 VN en 2013

Alors que Honda a clos l’exercice 2011 avec des ventes VN en recul de 21 %, à 8 800 VN, le constructeur nippon veut réenclencher la marche avant en 2012.

“Après une période d’incertitudes durant laquelle la marque s’est posé des questions sur sa manière d’aborder les marchés européens, il y a désormais une vraie volonté des Japonais de reconquérir leurs parts de marché en Europe.” Fabrice Estève, directeur marketing et communication de Honda France, l’assure donc : “L’année 2012 s’annonce un peu mieux pour nous.” Malgré un exercice qui semble condamné au retrait, la marque affiche donc son optimisme. Le lancement de la 9e génération de son modèle phare, le 1er février prochain, y est pour beaucoup. Loin des 2 700 Civic écoulées l’an dernier, Honda compte en effet sur la sortie de la nouvelle Civic pour redynamiser ses ventes dans l’Hexagone. D’autant qu’en 2012, la marque fêtera le 40e anniversaire de Civic.

“Nous entendons en écouler 6 500 sur les douze premiers mois de commercialisation. A partir de 2013, nous espérons même en immatriculer au moins 7 500 unités par an. C’est-à-dire retrouver un niveau normal de ventes”, annonce Fabrice Estève. Le modèle représentera alors 50 % des ventes de la marque en France, puisque le constructeur nippon a d’ores et déjà annoncé son intention de retrouver un volume VN compris entre 13 000 et 13 500 unités en 2012, puis d’atteindre un volume de 16 000 VN en 2013. La résolution des problèmes d’approvisionnement que Jazz Hybride a connus l’an dernier, puis les sorties du nouveau CRV et de l’Insight restylée attendues cette année devraient l’y aider.

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Faurie rachète les affaires VW, Seat et Audi du groupe Dargelos

Le groupe de distribution corrézien vient d’annoncer la reprise d’une partie des affaires du groupe Dargelos dans les Landes et le Lot-et-Garonne.

Le groupe LS ouvrira son showroom McLaren en octobre

C’est confirmé : le groupe Lamirault Schumacher ouvrira les portes du showroom McLaren en octobre 2019. En attendant, l’atelier recevra ses premiers clients dès le 1er août.

PSA : moins de business, plus de profits

Malgré une baisse de ses ventes et de son chiffre d’affaires au premier semestre 2019, le groupe PSA est parvenu à améliorer sa marge opérationnelle et son résultat net.

Les services connectés, nouvel eldorado des distributeurs Mercedes ?

Mercedes-Benz dévoile ses ambitions autour des services connectés. Une potentielle manne financière pour le constructeur…et pour les distributeurs ?

La filière automobile abasourdie par la nouvelle prime à la conversion

Mesure brutale, absence de concertation et manque de vision globale : industriels et distributeurs dénoncent un texte illisible qui rend impossible les projections sur le devenir de la prime à la conversion.

Les véhicules diesel d'occasion exclus de la nouvelle prime à la conversion

La prime à la conversion, en vigueur au 1er août 2019, se recentre sur les VE et les foyers modestes. Seuls les modèles neufs et VO émettant moins de 117 g de CO2 pourront bénéficier d'une aide tout

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page