Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Honda veut atteindre les 16 000 VN en 2013

Cette année, Honda entend multiplier ses ventes de Civic en France par 2,4.

Honda veut atteindre les 16 000 VN en 2013

Alors que Honda a clos l’exercice 2011 avec des ventes VN en recul de 21 %, à 8 800 VN, le constructeur nippon veut réenclencher la marche avant en 2012.

“Après une période d’incertitudes durant laquelle la marque s’est posé des questions sur sa manière d’aborder les marchés européens, il y a désormais une vraie volonté des Japonais de reconquérir leurs parts de marché en Europe.” Fabrice Estève, directeur marketing et communication de Honda France, l’assure donc : “L’année 2012 s’annonce un peu mieux pour nous.” Malgré un exercice qui semble condamné au retrait, la marque affiche donc son optimisme. Le lancement de la 9e génération de son modèle phare, le 1er février prochain, y est pour beaucoup. Loin des 2 700 Civic écoulées l’an dernier, Honda compte en effet sur la sortie de la nouvelle Civic pour redynamiser ses ventes dans l’Hexagone. D’autant qu’en 2012, la marque fêtera le 40e anniversaire de Civic.

“Nous entendons en écouler 6 500 sur les douze premiers mois de commercialisation. A partir de 2013, nous espérons même en immatriculer au moins 7 500 unités par an. C’est-à-dire retrouver un niveau normal de ventes”, annonce Fabrice Estève. Le modèle représentera alors 50 % des ventes de la marque en France, puisque le constructeur nippon a d’ores et déjà annoncé son intention de retrouver un volume VN compris entre 13 000 et 13 500 unités en 2012, puis d’atteindre un volume de 16 000 VN en 2013. La résolution des problèmes d’approvisionnement que Jazz Hybride a connus l’an dernier, puis les sorties du nouveau CRV et de l’Insight restylée attendues cette année devraient l’y aider.

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Car Avenue se structure au Luxembourg

L’opérateur a posé les premières pierres de sa future concession regroupant Peugeot, Citroën et DS. Les trois marques devraient générer sur ce site 3 600 ventes en année pleine.

Jean-Dominique Senard (Renault) :

Pour la première fois, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a dirigé l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Une réunion très attendue où près de 900 actionnaires ont fait le déplacement

Eden Auto en passe de reprendre le groupe Pigeon

Rebondissement dans la vente du groupe Pigeon : convoité par Tressol-Chabrier, l’opérateur devrait finalement passer dans le giron du groupe Eden Auto. Cette opération permettrait au distributeur

Renault soucieux de préserver son influence

Malgré les tentatives de Bruno Le Maire d'apaiser les choses, Renault menace, selon Nissan, de bloquer une réforme de la gouvernance du nippon. Le français y voit un risque de perte d'influence.

Verbaere s’implante dans la Marne avec Seat et Skoda

L’opérateur annonce la reprise de Reims Champagne Auto, distribuant les marques Seat et Skoda. Cette opération lui permet de poser des jalons sur un deuxième et nouveau département : la Marne.

FCA - Renault : est-ce vraiment bien terminé ?

Au lendemain de l’annonce de FCA de retirer son offre de fusion faite à Renault, le brouillard demeure sur plusieurs aspects de cette affaire qui tient en haleine l’industrie automobile aux quatre

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page