Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Intergros lance la plateforme My CQP BtoB

Cette plateforme permet d’effectuer toutes les démarches en ligne liées aux CQP.

Intergros lance la plateforme My CQP BtoB

L'OPCO du commerce de gros lance un site internet conçu pour accompagner le développement des certificats de qualification professionnelle dans le secteur.

 

Priorité des partenaires sociaux des branches du commerce de gros BtoB en matière de formation professionnelle, les CQP (certificats de qualification professionnelle) confirment leur essor. En 2018, plus d'un millier de nouvelles démarches ont été engagées dans le secteur du commerce de gros, soit 27 % de plus qu'en 2017. C'est précisément pour soutenir et accompagner cette croissance qu'Intergros, l'OPCO (Opérateur de compétence) de la branche, lance la plateforme "My CQP BtoB".

 

Conçue pour aider les services RH dans la gestion de ce type de formation, cette plateforme leur permet d’effectuer toutes les démarches en ligne et de gagner ainsi du temps : depuis l’inscription du candidat jusqu’à la délivrance du CQP par le jury paritaire. Si l’entreprise le souhaite, la plateforme peut être utilisée en mode collaboratif par tous les acteurs : candidats, managers, tuteurs, évaluateurs… afin de valider les différentes étapes du CQP et fluidifier le processus.

 

Près de 500 demandes en trois mois

 

Depuis le 5 novembre dernier, date de la mise en ligne de la plateforme, 486 nouvelles candidatures ont été enregistrées. A ce jour, plus de 8 000 salariés du commerce de gros BtoB ont obtenu un certificat de qualification professionnelle alors que, l'an dernier, 2 CQP sur 3 délivrés ont concerné les vendeurs itinérants.

 

"Les CQP sont largement mobilisés dans le secteur. Ils constituent un outil d’évolution des compétences pour les entreprises et la garantie d’une qualification pour les salariés. La création de la plateforme My CQP BtoB répond à la mission de l’OPCO de promouvoir les certifications. Les retours d’expériences des entreprises étant très positifs, cet outil sera mis à la disposition de l’ensemble des branches", étaye Michel Mourgue-Molines, directeur général d'Intergros.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA accélère sur le VO en Chine

Le constructeur français a pris une participation au capital de FengChe, acteur local spécialisé dans la gestion des véhicules d'occasion. De quoi accélérer les ambitions internationales de PSA dont

Electromobilité : les points à retenir du rapport reçu par l'Elysée

Quatre mois après avoir confié une mission sur les nouvelles mobilités et les véhicules autonomes à Patrick Pelata et Xavier Mosquet (BCG Consulting), Emmanuel Macron a présenté les conclusions

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page