Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Carizy fait appel à Histovec

Carizy fait appel à Histovec

La start-up positionnée sur le marché de la transaction de VO entre particuliers a décidé d'intégrer les données d'Histovec à sa plateforme en vue de fiabiliser les informations. Une démarche inédite dans le secteur.

 

Il fallait un premier, ce sera Carizy. La plateforme de transactions de véhicules d'occasion entre particuliers a décidé de réaliser une démarche encore inédite dans le secteur : celle d'intégrer les bases de données d'Histovec afin de fiabiliser la qualité des informations publiées dans les annonces. Un rapprochement entre la start-up et l'outil mis en place par le gouvernement qui doit participer du gain du transparence, sur un créneau qui engendre de la méfiance chez le consommateur.

 

"Notre ambition majeure depuis le lancement de Carizy est de tranquilliser l’acte d’achat et de vente de voitures entre particuliers en leur offrant un accompagnement complet, rappelle Yann Abrassart, associé et directeur des opérations de Carizy. En associant notre service à celui d'Histovec, la transparence est renforcée", confirme-t-il dans le communiqué annonçant l'opération. La start-up membre de France AutoTech propose par ailleurs des solutions de financement, d’accompagnement dans l’obtention de la prime à la conversion ou encore de livraison du véhicule à domicile.

 

Dans les faits, Histovec permettra donc d'effectuer des vérifications en amont et de préparer la visite d'inspection du VO soumis à la vente. Les données seront recoupées avec le rapport édité par l'intervenant professionnel de Carizy sur l'état mécanique et physique du produit. Enfin, Histovec apportera la garantie de non gage et de non dommage, même après la mise en ligne de l'annonce.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page