Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Baisse de 3,7 % des immatriculations en avril 2019, dans l'Union européenne

Le marché allemand a baissé de 1,1 % sur le mois d'avril 2019.

Baisse de 3,7 % des immatriculations en avril 2019, dans l'Union européenne

Les marchés automobiles du Vieux Continent ne sont pas au mieux de leur forme. Sur le mois, les immatriculations ont baissé de 0,4 % dans l'Union européenne et de 2,6 % depuis le début de l'année.

 

Huitième mois consécutif de baisse pour le marché automobile européen. Selon les statistiques publiées par l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), l'Union européenne a enregistré 1 303 787 immatriculations en avril 2019, en baisse de 0,4 % par rapport à l'année précédente.

 

Au cumul, depuis le début de l'année, le marché affiche un volume de 5 480 953 véhicules et creuse la baisse à -2,6 %. Parmi les pays à volumes de l'Union européenne, l'Allemagne, la Belgique et la Grande-Bretagne, font plonger le marché global.

 

Côté constructeurs, les marques françaises progressent sur le mois. Le groupe PSA, passe ainsi à 16,5 % de parts de marché notamment grâce à Citroën dont les mises à la route ont progressé de 14,7%. La marque surfe sur le marché européen, comme en France, sur le succès du C5 Aircross. En revanche, Peugeot et Opel-Vauxhall trébuchent et voient leurs immatriculations baisser respectivement de 0,8 % et de 3,4 %. DS plonge (-26,4%) dans l'attente du nouveau SUV urbain DS3 Crossback qui arrive en concession.

 

Renault consolide sa troisième place en Europe, avec un gain de part de marché de 0,3 point à 11%. La marque au losange a certes reculé en avril (-5%), avant le renouvellement cet été de son best-seller, la citadine Clio. Mais le succès de Dacia (+15%) se poursuit grâce notamment à une demande toujours importante pour le SUV Duster.

 

Parmi les marques généralistes, le groupe Hyundai progresse également avec une part de marché de 6,8 %, les marques Hyundai et Kia participent toutes les deux à cette croissance. Toyota et Lexus continuent d'être portés par l'intérêt des marchés pour les véhicules hybrides et électriques.

 

En revanche, le groupe Volkswagen chute de 3,7 % et tombe sous la barre des 25 % de parts de marché, Volkswagen est la plus pénalisée. Audi  n'est pas au mieux de sa forme non plus (-5,4 %) et pourtant les autres marques premium progressent telles que BMW (+7,7 %) ou encore Mercedes (+3,6 %). 


Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Opel Corsa : honneur à l’électrique

La nouvelle génération de la citadine arrive sur le marché dotée d’une motorisation électrique de 136 ch affichant une autonomie de 330 kilomètres en cycle WLTP. Les versions thermiques arriveront

Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page