Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Lom : des amendements déposés visant à interdire la publicité pour les véhicules thermiques !

Plusieurs amendements ont été déposés visant à limiter, voire interdire, la publicité pour les véhicules thermiques dans la Lom.

Lom : des amendements déposés visant à interdire la publicité pour les véhicules thermiques !

Plusieurs amendements ont été déposés dans le cadre des discussions sur la Loi d'Orientation des Mobilités visant à limiter, voire interdire, la publicité pour les véhicules thermiques.

 

Les discussions en commissions de la Loi d'Orientation sur les Mobilités (Lom) ont à peine commencé que plusieurs amendements ont été déposés (mais pas encore adoptés ou rejetés) concernant la publicité des véhicules de moins de 3,5 tonnes à moteurs thermiques.

 

Des députés de tous bords (LREM, La France Insoumise...) souhaiteraient en effet "prescrire aux entreprises qui vendent des véhicules de moins de 3,5 T, l'obligation de promotion des mobilités propres et actives dans le cadre de leurs messages publicitaires."

 

Pour le groupe de députés, émanant de La République en Marche, "34 milliards d'euros sont dépensés chaque année en France dans la publicité dont 10 % pour la publicité automobile. 3,5 milliards d'euros dépensés chaque année pour promouvoir l'achat de voitures, c'est par exemple le budget total du CNRS et cela revient à 1 500 euros par voiture vendue", motivent les députés dans cet amendement.

 

Pour d'autres, dont un groupe de députés de La France Insoumise, l'amendement déposé vise même à interdire les messages publicitaires en faveur des véhicules fonctionnant au diesel ou à l'essence à partir du 1er janvier 2021 et hybrides consommant du diesel ou de l'essence à partir de 2025 !

 

Enfin, certains députés LREM souhaitent, dans un délai d'un an à compter de la promulgation de la loi interdire la publicité aux véhicules assujettis au malus...

 

Ces amendements seront discutés la semaine prochaine en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page