Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Audi ouvre une station d’entretien digital à Paris-Charles de Gaulle

La première Audi Service Station a ouvert ses portes après une période de tests menés en mai.

Audi ouvre une station d’entretien digital à Paris-Charles de Gaulle

C’est une première européenne dans un lieu public : Audi a déployé à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle une borne d’entretien automatisée. Développé en partenariat avec le groupe ADP et Bauer Paris, le site a ouvert ses portes le 11 juin 2019.

 

L’entretien se digitalise chez Audi. Le constructeur a ouvert le 11 juin dernier une borne consacrée à la maintenance et à la réparation sur le parking de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (Terminaux 2E et 2F). Baptisé Audi Service Station, ce site est le premier du genre dans un espace public en Europe. Il permet aux clients Audi de faire entretenir leur véhicule lors d’un déplacement sans même se rendre à la concession.

 

Il suffit de prendre rendez-vous auprès de la concession Audi Roissy Charles de Gaulle qui se charge alors de réserver au client une place de stationnement au parking premium de l’aéroport, et lui communique un code d’accès pour y garer son véhicule. Le client peut ensuite se rendre à l’Audi Service Station pour déposer ses clés sur un lecteur capable de lire les informations du véhicule puis dans un casier sécurisé dédié. Il ne lui reste ensuite qu’à valider la prestation souhaitée et indiquer l’emplacement du véhicule sur le parking.

 

Dès lors, un jockey prendra en charge le véhicule pour le déposer à l’atelier de la concession Audi Roissy Charles de Gaulle. Après prestation, la voiture retournée au parking d’origine. Le client est informé par mail des interventions réalisées et du retour de son véhicule. Un code lui est également envoyé pour s’identifier sur la borne. Il récupère alors ses clés dans le casier sécurisé de la borne digitale puis, après s’être acquitté de la facture et de ses frais de parking, peut reprendre le volant de son véhicule.

 

Audi précise que ce nouveau service n’engendre aucun frais supplémentaire pour le client.

 

Rappelons que la marque avait inauguré ce format de station d'entretien dès 2017 avec l'inauguration de sa première Audi Service Station à Munich.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA : Trémery passe à l'électrique

Alors que les premiers modèles à batterie de PSA sont dans les starting-blocks, l'appareil industriel du français s'adapte logiquement à ces nouvelles offres. Le site de Trémery, champion des blocs

Car Avenue se structure au Luxembourg

L’opérateur a posé les premières pierres de sa future concession regroupant Peugeot, Citroën et DS. Les trois marques devraient générer sur ce site 3 600 ventes en année pleine.

Jean-Dominique Senard (Renault) :

Pour la première fois, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a dirigé l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Une réunion très attendue où près de 900 actionnaires ont fait le déplacement

Eden Auto en passe de reprendre le groupe Pigeon

Rebondissement dans la vente du groupe Pigeon : convoité par Tressol-Chabrier, l’opérateur devrait finalement passer dans le giron du groupe Eden Auto. Cette opération permettrait au distributeur

Renault soucieux de préserver son influence

Malgré les tentatives de Bruno Le Maire d'apaiser les choses, Renault menace, selon Nissan, de bloquer une réforme de la gouvernance du nippon. Le français y voit un risque de perte d'influence.

Verbaere s’implante dans la Marne avec Seat et Skoda

L’opérateur annonce la reprise de Reims Champagne Auto, distribuant les marques Seat et Skoda. Cette opération lui permet de poser des jalons sur un deuxième et nouveau département : la Marne.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page