Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volkswagen fait peau neuve

Le nouveau logo de Volkswagen se décline en différentes teintes de bleu.

Volkswagen fait peau neuve

Volkswagen dévoile à l'occasion du salon de Francfort 2019 sa nouvelle identité visuelle. Le constructeur entend se renouveler et tourner la page du "Dieselgate" qui a entaché son image.

 

La mue est enfin opérée. Volkswagen s'est départi de son ancien logo pour habiller, dans la soirée du lundi 9 septembre 2019, du nouveau design de marque son siège localisé à Wolfsburg, à l’ouest de Berlin. Le constructeur profite par la même occasion du Salon IAA, qui ouvrira ses portes au public du 12 au 22 septembre, pour le dévoiler en avant-première.

 

Plus épuré et plus simple, le logo se veut plus « authentique », en deux dimensions au lieu de trois précédemment. Mais au-delà du renouvellement du logo, c’est la mutation de toute son image de marque que le constructeur allemand veut opérer. Une marque entachée par l’un des plus gros scandales de l’industrie automobile, le dieselgate. Le salon de Francfort est en effet l’occasion pour Volkswagen d’entrer dans une nouvelle ère et tenter ainsi de fermer définitivement la page de l’affaire du logiciel truqueur qui avait d’ailleurs éclatée lors de l’édition 2015 de ce même Salon. 

 

Et cette transformation, portée par la décarbonisation de l’offre du groupe, passe notamment par la présentation de son premier modèle électrique, la veille de l’ouverture du Salon au grand public. L’ID3, une compacte 100 % électrique, constitue l’amorce d’une offre électrifiée composée de 70 modèles à l’horizon 2028.

 

Les distributeurs européens passeront au nouveau design dès septembre

 

« En formulant de nouveaux contenus et en proposant de nouveaux produits, la marque s’engage dans une transformation fondamentale vers un avenir neutre en émissions pour tous. Il est maintenant temps d’afficher la nouvelle orientation de la marque aux yeux du monde extérieur », relate dans un communiqué Jürgen Stackmann, membre du directoire en charge des ventes, du marketing et du service après-vente.

 

La nouvelle identité visuelle sera déployée dans les réseaux européens du constructeur dans un premier temps, et ce dès le mois de septembre 2019. Suivront les distributeurs chinois en octobre, puis le continent américain. Près de 70 000 logos de 10 000 points de vente devront être modifiés au total, dans 171 pays. La transformation des sites devrait être finalisée mi-2020. Et Volkswagen promet que l’opération se fera de manière « économe en termes de coûts et de ressources ». En France, 218 établissements sont concernés par le changement.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Maurin prend le panneau Ford en Belgique

L’opérateur nîmois ne s’arrête plus et enchaîne les opérations de croissance externe. Selon l’Autorité de la concurrence belge, le groupe serait en passe d’acquérir deux concessions Ford

Renault s'associe à Mobivia pour racheter Exadis

La maison mère de Norauto a confirmé l’information. Elle s’associe au constructeur en vue d’acquérir les 9 plateformes de pièces de rechange d’Exadis, filiale du groupe Laurent.

Livraison de pièces de rechange : Renault en porte-à-faux

Depuis le début de l’été, la plateforme principale du groupe Renault n’arrive pas à assurer les livraisons de ses pièces de rechange, provoquant la colère de son réseau. Renault répond.

Le groupe Maurin poursuit son offensive dans le réseau Volvo

L’opérateur a officialisé son intention de reprendre les affaires Volvo et Honda, situées à Aix-en-Provence. Une acquisition qui lui permettrait d'entrer dans le top 3 des distributeurs Volvo et d’ajouter

CO2 : l’industrie automobile à l’aune des 95 grammes

Les constructeurs sont désormais aux portes du défi imposé par l’Europe pour abaisser leur moyenne d’émissions de CO2. Bond du parc électrique, achat de crédits pollution, fusion…les spéculations

Le groupe GCA bâtit sa flotte d’ateliers mobiles

Le distributeur déploie sur sa zone de chalandise une flotte de camions aménagés en ateliers. Objectif, effectuer plus efficacement les campagnes de rappel et toucher une clientèle peu habituée des showrooms.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page