Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Viparis teste deux Toyota i-Road

Les deux exemplaires d'i-Road vont être utilisés pendant deux mois.

Viparis teste deux Toyota i-Road

Le gestionnaire du parc des expositions de la Porte de Versailles a pris possession de deux exemplaires de Toyota i-Road pour une courte période. Une nouvelle expérimentation pour le petit véhicule japonais.

 

L'i-Road revient sur le devant de la scène. Cette fois, le petit véhicule électrique de Toyota investit le parc des expositions de la Porte de Versailles à la faveur d'un contrat passé entre la filiale française du constructeur et la société Viparis, gestionnaire du complexe.

 

Après des démonstrations à Grenoble (de 2014 à 2017) et lors du récent salon de Tokyo 2019, ce sont deux exemplaires de l'i-Road qui vont être utilisés pendant deux mois à Paris. Viparis dit avoir trouvé dans ce véhicule une solution permettant aux équipes de se rendre facilement d’un point à l’autre au sein du site, le tout sans émission. Pour mémoire, l'engin de 2,34 m, capable d'embarquer deux occupants, peut atteindre la vitesse de 45km/h

 

"Toyota est ravi de pouvoir apporter une réponse aux besoins de Viparis, s'est félicité Frank Marotte, le président-directeur général de Toyota France. Nous travaillons ensemble au développement des mobilités plus propres et avons à cœur de limiter l’impact de nos activités sur l’environnement".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
La Loi d'orientation des mobilités : enfin adoptée !

L'Assemblée nationale a approuvé, par 116 votes pour, la Loi d'Orientation des Mobilités. Une enveloppe de 13,4 milliards d'euros est dédiée à la mobilité au sens large, jusqu'en 2022. Mais de nombreux

Les Français achètent-ils vraiment plus de

A en croire le ministre de l’Economie, Bruno le Maire, les Français auraient tendance à privilégier l'achat de véhicules de grosse cylindrée. Mais qu’en est-il vraiment ?

Le Sénat demande un report du WLTP au 1er janvier 2021

La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable de la Haute assemblée a adopté un amendement visant à reporter au 1er janvier 2021 l’entrée en vigueur du WLTP.

Les lauréats des Grands Prix de la Distribution Automobile 2019 sont...

La 18e édition des Grands Prix de la Distribution Automobile, organisée par le Journal de l'Automobile, a été l’occasion de mettre à l’honneur huit groupes et distributeurs pour leur esprit d’initiative

Benoît Alleaume, réseau Renault :

Grâce au soutien du groupe Sofibrie, le constructeur au losange a inauguré son premier Renault City. Benoît Alleaume, directeur du réseau Renault, et Ivan Segal, directeur commercial France du groupe,

Toujours trop de concessions en Europe selon ICDP

Dans son dernier rapport sur la distribution automobile, ICDP conclut que la diminution du nombre de concessions en Europe n'est pas assez rapide pour maintenir la viabilité des réseaux.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page