Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Carlos Tavares :

Carlos Tavares a été élu manager de l'année par BFM Business.

Carlos Tavares : "Toutes les marques ont vocation à être maintenues"

Elu entrepreneur de l'année par BFM Business, Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA, a confirmé que toutes les marques avaient vocation à être maintenues après la fusion.

 

"Toutes les marques ont vocation à être maintenue. Cela fait partie des enjeux que de bien gérer les complémentarités de ces marques pour couvrir le marché. Or, ces marques ont toutes une histoire fabuleuse", a annoncé Carlos Tavares, président du groupe PSA, lors de sa remise du prix du Manager de l'année par nos confrères de BFM Business le 7 novembre 2019.

 

Avec la fusion à venir des deux ensembles, le nouveau groupe, dont le nom n'est pas décidé pour l'instant, rassemblera 14 marques : Peugeot, Citroën, DS, Vauxhall et Opel, Fiat, Fiat Professional, Lancia, Alfa Romeo, Maserati, Abarth, Chrysler, Dodge, Jeep. "L'entité qui résulterait de ce rapprochement aurait effectivement un nombre de marques important. Il reste inférieur au nombre de marques de notre principal concurrent allemand", a poursuivi Carlos Tavares.

 

"Ce qui a surtout pesé, c'est une vision commune de l'opportunité" a précisé lors de sa remise de prix le lauréat du prix de BFM Business. "Ces deux entreprises ont un certain nombre de points communs qui sont assez remarquables : toutes les deux ont connu des difficultés très importantes. Elles ont vu la mort de près. Elles ont su toutes les deux se redresser par la force de ses collaborateurs et de ses dirigeants. (…) Et toutes les deux ont l'intelligence collective, après s'être redressées, de comprendre que nous serons plus forts ensemble que séparément."

 

Le patron du groupe PSA a tenu à rappeler également que les synergies, évaluées à 3,7 milliards d'euros par an, pourraient être améliorées dans le temps. "Et il ne faut pas oublier la puissance de FCA sur les Amériques, que ce soit en Amérique du Nord avec 12% de parts de marché. C'est un élément important de complémentarité géographique qui vient s'ajouter à la complémentarité technologique".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
La Loi d'orientation des mobilités : enfin adoptée !

L'Assemblée nationale a approuvé, par 116 votes pour, la Loi d'Orientation des Mobilités. Une enveloppe de 13,4 milliards d'euros est dédiée à la mobilité au sens large, jusqu'en 2022. Mais de nombreux

Les Français achètent-ils vraiment plus de

A en croire le ministre de l’Economie, Bruno le Maire, les Français auraient tendance à privilégier l'achat de véhicules de grosse cylindrée. Mais qu’en est-il vraiment ?

Le Sénat demande un report du WLTP au 1er janvier 2021

La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable de la Haute assemblée a adopté un amendement visant à reporter au 1er janvier 2021 l’entrée en vigueur du WLTP.

Les lauréats des Grands Prix de la Distribution Automobile 2019 sont...

La 18e édition des Grands Prix de la Distribution Automobile, organisée par le Journal de l'Automobile, a été l’occasion de mettre à l’honneur huit groupes et distributeurs pour leur esprit d’initiative

Benoît Alleaume, réseau Renault :

Grâce au soutien du groupe Sofibrie, le constructeur au losange a inauguré son premier Renault City. Benoît Alleaume, directeur du réseau Renault, et Ivan Segal, directeur commercial France du groupe,

Toujours trop de concessions en Europe selon ICDP

Dans son dernier rapport sur la distribution automobile, ICDP conclut que la diminution du nombre de concessions en Europe n'est pas assez rapide pour maintenir la viabilité des réseaux.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page