Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Cobredia se renforce dans le Finistère avec Toyota

Cobredia se renforce dans le Finistère avec Toyota

Dans son département natal, le Finistère, Cobredia souhaite faire tomber dans son escarcelle trois sites Toyota appartenant au groupe Horizon Auto.

 

Cobredia veut augmenter son poids dans le réseau Toyota : le groupe dirigé par François Picard a notifié à l’Autorité de la concurrence son intention de reprendre la totalité du groupe Horizon Auto, dirigé par Jean-Luc Le Corre.

 

Ce dernier détient trois sites Toyota dans le Finistère (29) à Quimper, Concarneau et Carhaix. L’ensemble, employant 35 collaborateurs, a commercialisé l'an passé 650 véhicules neufs et environ 400 véhicules d'occasion à particulier. Le tout, pour un chiffre d'affaires de 18,5 millions d'euros.

 

Cette nouvelle opération permettrait au groupe Cobredia de renforcer sa plaque Toyota dans le Finistère et plus globalement en Bretagne, après avoir racheté mi-mars 2018 les affaires Toyota et FCA à Brest et Morlaix au groupe Sofiland, mais aussi, en juin dernier, trois affaires Toyota détenues par Jean-Marc Rizzon, dirigeant de Rizzon Automobiles, situées à St-Brieuc, Guingamp et Lannion.

 

L'opérateur compterait ainsi cinq concessions rien que dans le Finistère, trois dans les Côtes-d'Amor et trois autres dans le Morbihan. "Nous ambitionnons d'écouler 4 300 véhicules neufs Toyota à l'année grâce à nos acquisitions", nous précise François Picard. Et ainsi de conforter sa place de 6e distributeur le plus important dans le réseau français de Toyota.

 

Pour rappel, l'an passé, le groupe Cobredia a été à l’origine de la vente de 3 127 véhicules neufs Toyota sur un volume total de 13 214 unités et un chiffre d’affaires de 558 millions d’euros.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
La Loi d'orientation des mobilités : enfin adoptée !

L'Assemblée nationale a approuvé, par 116 votes pour, la Loi d'Orientation des Mobilités. Une enveloppe de 13,4 milliards d'euros est dédiée à la mobilité au sens large, jusqu'en 2022. Mais de nombreux

Les Français achètent-ils vraiment plus de

A en croire le ministre de l’Economie, Bruno le Maire, les Français auraient tendance à privilégier l'achat de véhicules de grosse cylindrée. Mais qu’en est-il vraiment ?

Le Sénat demande un report du WLTP au 1er janvier 2021

La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable de la Haute assemblée a adopté un amendement visant à reporter au 1er janvier 2021 l’entrée en vigueur du WLTP.

Les lauréats des Grands Prix de la Distribution Automobile 2019 sont...

La 18e édition des Grands Prix de la Distribution Automobile, organisée par le Journal de l'Automobile, a été l’occasion de mettre à l’honneur huit groupes et distributeurs pour leur esprit d’initiative

Benoît Alleaume, réseau Renault :

Grâce au soutien du groupe Sofibrie, le constructeur au losange a inauguré son premier Renault City. Benoît Alleaume, directeur du réseau Renault, et Ivan Segal, directeur commercial France du groupe,

Toujours trop de concessions en Europe selon ICDP

Dans son dernier rapport sur la distribution automobile, ICDP conclut que la diminution du nombre de concessions en Europe n'est pas assez rapide pour maintenir la viabilité des réseaux.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page