Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volkswagen ID. Space Vizzion, future berline électrique

Le concept ID. Space Vizzion va être dévoilé au Salon de Los Angeles 2019.

Volkswagen ID. Space Vizzion, future berline électrique

La famille ID. de la marque allemande va s’agrandir en 2021 avec une grande berline, l’ID. Space Vizzion, dont le concept-car sera très prochainement dévoilé à Los Angeles.

 

Volkswagen s’apprête à dévoiler un nouveau membre de sa famille électrique. Son nom : ID. Space Vizzion. Présenté le 19 novembre prochain sous forme de concept-car à l’occasion du salon de Los Angeles, ce modèle s’apparente, d’après les premiers croquis diffusés par la marque, à une grande berline aux allures de break de chasse. "Jusque-là, la famille ID. nous a permis de montrer ce qu’il est possible de faire avec les véhicules électriques dans chacune des catégories connues. Avec l’ID. Space Vizzion, nous avons créé un tout nouveau segment 100 % électrique", assure Klaus Bischoff, le directeur du design de Volkswagen.

 

Cet ID. Space Vizzion n’est pas sans rappeler le concept ID. Vizzion exposé en 2018 à Genève. Volkswagen mentionnait alors la commercialisation du modèle de série en 2022. Basée sur la plateforme MEB commune à tous les membres de la famille ID., la Space Vizzion verra quant à elle le jour fin 2021 sur les principaux marchés de Volkswagen, à savoir l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine. Sur le Vieux Continent, elle devrait sortir des chaînes de production de l’usine de Zwickau, en Allemagne, qui doit accueillir 6 modèles reposant sur la plateforme MEB pour le compte de trois marques du groupe VW.

 

Peu de détails techniques ont été communiqués à ce stade par le constructeur concernant l’ID. Space Vizzion qui évoque seulement une habitabilité digne d’un SUV, l’utilisation de matériaux basés sur des matières premières durables, un cockpit entièrement digitalisé et une aérodynamique particulièrement travaillée. Quant à l’autonomie, elle pourrait atteindre 590 kilomètres en cycle d’homologation WLTP, soit autant qu’une Tesla Model S.

 

Rappelons que le bal électrique sera ouvert en 2020 avec l’ID. 3, suivie fin 2020 d’un SUV issu du concept ID. Crozz et d’ici 2022 d’un Combi ayant pour base le concept ID. Buzz.

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
La Loi d'orientation des mobilités : enfin adoptée !

L'Assemblée nationale a approuvé, par 116 votes pour, la Loi d'Orientation des Mobilités. Une enveloppe de 13,4 milliards d'euros est dédiée à la mobilité au sens large, jusqu'en 2022. Mais de nombreux

Les Français achètent-ils vraiment plus de

A en croire le ministre de l’Economie, Bruno le Maire, les Français auraient tendance à privilégier l'achat de véhicules de grosse cylindrée. Mais qu’en est-il vraiment ?

Le Sénat demande un report du WLTP au 1er janvier 2021

La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable de la Haute assemblée a adopté un amendement visant à reporter au 1er janvier 2021 l’entrée en vigueur du WLTP.

Les lauréats des Grands Prix de la Distribution Automobile 2019 sont...

La 18e édition des Grands Prix de la Distribution Automobile, organisée par le Journal de l'Automobile, a été l’occasion de mettre à l’honneur huit groupes et distributeurs pour leur esprit d’initiative

Benoît Alleaume, réseau Renault :

Grâce au soutien du groupe Sofibrie, le constructeur au losange a inauguré son premier Renault City. Benoît Alleaume, directeur du réseau Renault, et Ivan Segal, directeur commercial France du groupe,

Toujours trop de concessions en Europe selon ICDP

Dans son dernier rapport sur la distribution automobile, ICDP conclut que la diminution du nombre de concessions en Europe n'est pas assez rapide pour maintenir la viabilité des réseaux.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page