
Hadi Zablit, secrétaire général de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Hadi Zablit nommé secrétaire général de l'Alliance
L’Alliance n’a pas tardé ! Alors que les trois constructeurs annonçaient, le 28 novembre 2019 lors de leur réunion mensuelle du conseil opérationnel de l’Alliance, la création d’un poste de secrétaire général, le groupe Renault annonce la nomination de Hadi Zablit à ce poste.
Il a notamment la charge de coordonner les prochains projets industriels conjoints aux trois groupes. L’objectif est de donner un coup d’accélérateur aux synergies potentielles, notamment dans la programmation commune de futurs véhicules, et redresser ainsi la tendance baissière de la rentabilité de l’Alliance.
Hadi Zablit, qui exerce désormais sous l’autorité de Jean-Dominique Senard, président de l’Alliance et des directeurs généraux des trois constructeurs, officiait depuis 2018 en tant que directeur business development de l’Alliance. Coutumier du groupe Renault, ce Franco-Libanais né en 1970, a débuté sa carrière en 1994 chez le constructeur français pour lequel il occupait la fonction d’ingénieur de procédés de production dans la division Powertrain.
Polytechnicien, il avait rejoint 6 ans plus tard, le Boston Consulting Group où il a exercé en tant que consultant et associé senior. Désormais Hadi Zablit, est en charge des équipes "innovation de rupture", services mobilité et planification produits de l’Alliance. Il devient en outre membre du comité de direction du groupe Renault.

Tous les voyants sont au vert pour l'implantation de l'usine de batteries PSA à Douvrin. Le conseil régional des Hauts-de-France vient de confirmer son soutien financier à un projet qui pourrait générer

Le constructeur français souhaite que Luca de Meo, actuel patron de Seat, soit son futur directeur général. Le conseil d'administration, réuni le 10 décembre 2019, s'est prononcé en ce sens.

Gérard Detourbet, considéré comme le père de la gamme low cost du groupe Renault avec les modèles Logan, Sandero, Duster ou Kwid, est décédé à l'âge de 73 ans. La nouvelle a été annoncée,

Le groupe originaire d'Alsace-Lorraine a inauguré, le 5 décembre 2019, son nouveau site Mercedes de Metz (57). Véritable fleuron du groupe dirigé par Paul Kroely, il devient la référence du programme

Le ministre de l’Economie a profité de la journée de la filière automobile pour annoncer la création de deux fonds de soutien, dotés de 50 millions d’euros au global. Ils seront dotés grâce

Le président de la PFA revient sur les défis de l’industrie automobile française au cours des prochaines années. Autant de sujets qui seront abordés à l’occasion de la Journée de la filière