Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Waze intègre le prix des péages

Waze permet maintenant de planifier des trajets en prenant en compte le montant des péages.

Waze intègre le prix des péages

L'application de guidage comble un vide en se dotant d'une fonctionnalité qui renseigne le prix des péages sur les autoroutes françaises. Une évolution de l'interface qui n'arrive pas seule.

 

Il aura fallu attendre mais c'est désormais chose faite. Waze intègre le prix des péages à son algorithme sur le territoire hexagonal. Une évolution de la liste des fonctionnalités qui participe à la préparation des trajets et permet donc à l'application d'empiéter sur les plates-bandes de ViaMichelin et Mappy qui conservaient encore cet avantage.

 

Sur l'interface, les péages seront identifiés sur la cartographie. La fonctionnalité ajoutée par Waze a été rendue compatible avec les voies de covoiturage, et autorise les automobilistes munis d’un télépéage de l’indiquer dans l’application pour que ce paramètre soit en compte lors de la création d’itinéraires. A noter que d'autres pays en bénéficieront dans une démarche de développement global pour des mises en service locales.

 

Une nouveauté doublée d'une autre actualité au sein de l'application de guidage. Portée par la communauté et inscrite dans la lignée de l'intégration de Crit'Air, cette autre fonctionnalité consiste à afficher les alertes du programme Paris Respire. Les automobilistes seront alors informés de la localisation des 23 zones fermées à la circulation les dimanches et jours fériés par la ville de Paris. Un élément qui sera donc également pris en compte dans le calcul des trajets.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Lionel Rouyer crée un nouveau groupe de distribution

Tout en restant actionnaire du groupe JeanRouyer, Lionel Rouyer a décidé de quitter ses fonctions opérationnelles dans l'affaire familiale et de créer une nouvelle entité qui distribue Volvo et Suzuki

Dorothée Bonassies :

Après un quatrième record consécutif en 2019, l'état-major de Skoda France reste sur le pont pour confirmer cette trajectoire ascendante. Cette année, la marque vise 41 000 livraisons (+10 %) et une part

Eden Auto rachète le pôle premium de Parot

Le groupe Eden Auto est en passe, selon une déclaration à l’autorité de la concurrence, de reprendre les affaires du pôle premium du groupe Parot articulé autour de sites BMW et Mini.

Eric Wepierre nommé à la tête de Mitsubishi Europe

Mitsubishi Europe annonce l’arrivée à sa direction générale d’Eric Wepierre. L’ex-patron d’Opel succédera, à compter du 1er février 2020, à Bernard Loire qui rejoint quant à lui Maserati.

Le groupe Como inaugurera un showroom EQ d'ici fin 2020

Pour mettre en lumière sa gamme 100 % électrique EQ, Daimler inaugure de nouveaux showrooms dédiés. L’un des premiers ouvrira ses portes à Paris, à l’initiative du groupe Como, distributeur d’envergure

Le groupe Dugardin entre chez Mitsubishi

Le groupe nordiste et la marque japonaise vont officialiser leur coopération naissante. Une première concession va ouvrir dans le fief du distributeur, près de Lille (59). D'autres inaugurations sont

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page