Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Nielsen gère son parking avec MyCarSpot

Nielsen a installé son siège social dans l'immeuble Sceneo, à Bezons.

Nielsen gère son parking avec MyCarSpot

La solution de gestion intelligente des places de parking de la jeune start-up attire les entreprises et les collectivités locales. Parmi elles, la société Nielsen qui a déployé l’application suite au déménagement de son siège social près de Paris.

 

Optimiser la gestion des places de parking. Voici un sujet qui trouve peu à peu sa place dans le quotidien des gestionnaires de flotte, surtout depuis que des solutions clé en main ont vu le jour. MyCarSpot est l’une d’entre elles. La start-up montpelliéraine fondée en 2018 par Stéphane Seigneurin et Alexandre Michel multiplie les signatures de contrats, signe d’une réelle attente. De grands comptes tels que la Mutuelle Générale, JCDecaux, Lavazza, le Conseil départemental des Yvelines ou Onet ont déjà été séduits, à l’instar de Nielsen.

 

Ce dernier client a dernièrement pris la parole pour souligner sa satisfaction d’avoir fait appel à ce prestataire dont la spécialité est de réallouer de façon automatique des places de parking laissées vacantes vers des collaborateurs qui n’auraient pas de place attribuée pour leur voiture. "En raison des congés, des déplacements, du télétravail ou des transports alternatifs, le taux de remplissage d'un parking d'entreprises est en moyenne de 75 %. En l'amenant à 100 % avec MyCarSpot, le parking gagne virtuellement 25 % de capacités et l'entreprise réduit ses frais de location de places ou de parking public", assurent les dirigeants de la start-up.

 

Nielsen utilise les services de MyCarSpot depuis près d’un an. Suite à son déménagement à Bezons, l’entreprise a revu son plan de déplacement en incitant ses collaborateurs à faire du télétravail et à privilégier les déplacements en vélo et en transports en commun. Dans le même temps, une prime est allouée en cas de restitution d’un véhicule de fonction et l'électrification du parc a été actée (30 VE sur une flotte de 180 unités). L’arrivée dans les nouveaux locaux s’est également traduite par la réduction du nombre de places de parking, de 275 à 150. D’où le déploiement de MyCarSpot.

 

Une gestion optimisée

 

"Nielsen a détecté cette application qui répondait à son enjeu d’optimisation de parking dans le cadre de son déménagement. Le nombre de places privatives disponibles diminuait, le site était déplacé de l’est à l’ouest de Paris, redistribuant les prévisions de trajets quotidiens des collaborateurs. Le sujet du parking ordinairement sensible dans les entreprises, devait être réglé. Après validation de l’appli par Nielsen, nous avons donc pris immédiatement le relais auprès de MyCarSpot pour l’implémentation dans son intégralité du process opérationnel sur le site de Bezons", explique Vincent Gabriele, facilities manager chez Jones Land LaSalle pour le compte de Nielsen.

 

L’application a été déployée auprès des salariés deux mois après leur arrivée dans les nouveaux locaux. La première étape a consisté à mettre en place un système d’ouverture automatique à lecteur de plaques d’immatriculation, pour se conformer aux règles de sécurité d’accès dans l’immeuble. Chaque collaborateur de Nielsen identifié avec un véhicule bénéficie d’un accès à MyCarSpot qui lui permet de faire des réservations de parking jusqu’à 3 semaines à l’avance. S’il ne vient pas sur site parce qu’il est en rendez-vous client ou en vacances, il décoche sa place sur l’appli qui la réattribue immédiatement dans la liste d’attente.

 

"La souplesse d’usage de l’application est bien étudiée. Par exemple, nous pouvons ajouter rapidement des nouveaux véhicules, véhicules de courtoisie ou véhicules personnels. Sur les 6 premiers mois d’utilisation, aucun refus de place n’a été remonté par l’application, malgré les pics d’occupation de début de semaine et les grèves de transport de décembre 2019", souligne Vincent Gabriele.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Lionel Rouyer crée un nouveau groupe de distribution

Tout en restant actionnaire du groupe JeanRouyer, Lionel Rouyer a décidé de quitter ses fonctions opérationnelles dans l'affaire familiale et de créer une nouvelle entité qui distribue Volvo et Suzuki

Dorothée Bonassies :

Après un quatrième record consécutif en 2019, l'état-major de Skoda France reste sur le pont pour confirmer cette trajectoire ascendante. Cette année, la marque vise 41 000 livraisons (+10 %) et une part

Eden Auto rachète le pôle premium de Parot

Le groupe Eden Auto est en passe, selon une déclaration à l’autorité de la concurrence, de reprendre les affaires du pôle premium du groupe Parot articulé autour de sites BMW et Mini.

Eric Wepierre nommé à la tête de Mitsubishi Europe

Mitsubishi Europe annonce l’arrivée à sa direction générale d’Eric Wepierre. L’ex-patron d’Opel succédera, à compter du 1er février 2020, à Bernard Loire qui rejoint quant à lui Maserati.

Le groupe Como inaugurera un showroom EQ d'ici fin 2020

Pour mettre en lumière sa gamme 100 % électrique EQ, Daimler inaugure de nouveaux showrooms dédiés. L’un des premiers ouvrira ses portes à Paris, à l’initiative du groupe Como, distributeur d’envergure

Le groupe Dugardin entre chez Mitsubishi

Le groupe nordiste et la marque japonaise vont officialiser leur coopération naissante. Une première concession va ouvrir dans le fief du distributeur, près de Lille (59). D'autres inaugurations sont

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page