Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Kia et Hyundai investissent dans Arrival, spécialiste de l'utilitaire électrique

Kia et Hyundai ont investi 100 millions d'euros dans Arrival.

Kia et Hyundai investissent dans Arrival, spécialiste de l'utilitaire électrique

Hyundai Motor Company et Kia Motors Corporation annoncent avoir noué un partenariat avec Arrival pour développer des utilitaires légers électriques. Montant de l’investissement : 100 millions d’euros.

 

Particulièrement en vue sur le marché des voitures électriques avec les e-Niro, Kona Electric et Ioniq, Hyundai et Kia entendent également occuper le terrain des utilitaires légers électriques. Pour cela, les deux marques cousines ont investi 100 millions d’euros dans Arrival (80 millions pour Hyundai, 20 millions pour Kia), une société britannique spécialisée dans ce domaine.

 

L’objectif est de développer et commercialiser des fourgons électriques de petite et moyenne tailles à des prix compétitifs inférieurs ou équivalents à des concurrents thermiques. Cela concernera aussi d’autres produits pour les entreprises de logistique et de transport à partir de la plateforme modulaire mise au point par Arrival.

 

"Le marché des véhicules écologiques en Europe devrait croître rapidement en raison de l'introduction de nouvelles réglementations environnementales, déclare Albert Biermann, chef de la division R&D de Hyundai Motor Group. Grâce au développement conjoint de véhicules utilitaires électriques avec Arrival, nous pourrons acquérir un avantage concurrentiel et établir progressivement notre leadership sur le marché mondial des véhicules respectueux de l'environnement, avec l'Europe en tête".

 

Fondé en 2015, Arrival emploie 800 collaborateurs et possède des usines de production et des centres de R&D aux États-Unis, en Allemagne, à Tel Aviv, en Russie et au Royaume-Uni. L’arrivée de Hyundai et Kia dans son capital représente une réelle opportunité pour sortir de l’ombre. "Nous sommes ravis de sortir du mode furtif avec notre partenariat avec Hyundai Motor Group, notre expertise complémentaire nous permettra de concevoir, construire et déployer rapidement des véhicules ensemble", analyse Avinash Rugoobur, le directeur de la stratégie d’Arrival.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Lionel Rouyer crée un nouveau groupe de distribution

Tout en restant actionnaire du groupe JeanRouyer, Lionel Rouyer a décidé de quitter ses fonctions opérationnelles dans l'affaire familiale et de créer une nouvelle entité qui distribue Volvo et Suzuki

Dorothée Bonassies :

Après un quatrième record consécutif en 2019, l'état-major de Skoda France reste sur le pont pour confirmer cette trajectoire ascendante. Cette année, la marque vise 41 000 livraisons (+10 %) et une part

Eden Auto rachète le pôle premium de Parot

Le groupe Eden Auto est en passe, selon une déclaration à l’autorité de la concurrence, de reprendre les affaires du pôle premium du groupe Parot articulé autour de sites BMW et Mini.

Eric Wepierre nommé à la tête de Mitsubishi Europe

Mitsubishi Europe annonce l’arrivée à sa direction générale d’Eric Wepierre. L’ex-patron d’Opel succédera, à compter du 1er février 2020, à Bernard Loire qui rejoint quant à lui Maserati.

Le groupe Como inaugurera un showroom EQ d'ici fin 2020

Pour mettre en lumière sa gamme 100 % électrique EQ, Daimler inaugure de nouveaux showrooms dédiés. L’un des premiers ouvrira ses portes à Paris, à l’initiative du groupe Como, distributeur d’envergure

Le groupe Dugardin entre chez Mitsubishi

Le groupe nordiste et la marque japonaise vont officialiser leur coopération naissante. Une première concession va ouvrir dans le fief du distributeur, près de Lille (59). D'autres inaugurations sont

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page