Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
LS Group ouvre son showroom Bugatti

Edouard Schumacher, président du groupe Schumacher, et Stephan Winkelmann, président du Bugatti, lors de l'inauguration du showroom Bugatti de Neuilly-sur-Seine.

LS Group ouvre son showroom Bugatti

Le groupe Lamirault-Schumacher conforte son pôle luxe en ouvrant officiellement, à Neuilly-sur-Seine, les portes de la seule et unique concession française Bugatti. La marque de luxe revient dans la capitale après plus de 70 ans d'absence.

 

L’incursion dans le monde du luxe automobile n’est plus un rêve pour le groupe Lamiraut-Schumacher, mais bel et bien une réalité. C'est en 2015 que le groupe affiche ses ambitions avec la distribution de la marque Maserati au Vésinet (78). Trois ans plus tard, pour ses 70 ans, l’opérateur s’offrait la distribution de Lamborghini en plein cœur de La Défense. Il officialise aujourd’hui son entrée dans le réseau très privé des distributeurs Bugatti avec l’ouverture de son showroom à Neuilly-sur-Seine (92), avenue Achille Perretti. Clins d’œil et racines communes sont plus nombreuses qu’il n’y paraît entre les deux entreprises, à commencer par leur origine, alsacienne. "Ettore Bugatti s’est éteint en 1947 à Neuilly-sur-Seine, date de fondation du groupe par mon père André Schumacher", souligne Edouard Schumacher.

 

 

Ce n’est donc peut-être pas tout à fait un hasard si la seule et unique représentation en France de Bugatti a été confié à Edouard Schumacher et Olivier Lamirault. Le showroom, où trône une Chiron à plus de 3 millions d’euros, est à l’avant-garde des nouveaux standards bientôt déployés au sein des 35 autre points que compte le réseau Bugatti à l’échelle mondiale. « Discret, à l’abri des regards, ce showroom est l’endroit l’idéal pour que le client vienne configurer avec nous le produit de ses rêves, reprend le dirigeant. La famille Schumacher a voulu développer un savoir-faire dans les marques de luxe, Bugatti en est le fleuron. Une marque capable de faire battre à son propriétaire des records de vitesse mais aussi de l’accompagner dans sa vie de tous les jours. »

 

« Notre disponibilité fera toute la différence »

 

Accompagner le client dans sa vie quotidienne, c’est aussi l’ambition de LS Group avec ce showroom animé par deux ambassadeurs. « Notre disponibilité 24h/24 et 7j/7 est notre meilleur service. Le plus important est le temps que nous accorderons aux clients. Cette disponibilité fera la différence et décidera le client à avenir chez nous, à Neuilly, plutôt qu’ailleurs », souligne Edouard Schumacher. Preuve de cet engagement, chaque client est invité à Molsheim (67), berceau de la marque. « Tout le parcours a été conçu pour s’immerger dans l’univers de la marque », résume Edouard Schumacher.

 

Cette arrivée du distributeur dans le réseau coïncide en tout cas avec une période synonyme de record pour la marque de luxe française. Record en termes de ventes, puisque l’an passé 82 unités de ses pièces uniques ont été écoulées dans le monde, principalement en Amérique du Nord, en Angleterre, en Allemagne, en Suisse mais aussi au Moyen-Orient. Record également de production, de chiffre d’affaires, de résultats financiers. Le lancement cette année de deux séries spéciales de la Chiron ainsi que, dans les années à venir, d’un coupé 2+2 devrait aider à pérenniser cette tendance. « Il est de notre responsabilité que Bugatti garde cette place », a souligné Stephan Winkelmann, président du Bugatti.

 

Responsabilité désormais partagée avec le groupe Lamirault-Schumacher, qui n’a d’ailleurs pas fini de s’imposer dans le monde du luxe automobile et ouvrira en avril 2020 une concession McLaren à Saint-Cloud (92).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Peugeot 3008 reste le véhicule le plus produit en France

Pour la deuxième année consécutive, le SUV Peugeot est le véhicule le plus produit dans l'Hexagone. Avec 245 932 exemplaires, il devance la Toyota Yaris et le Peugeot 2008.

Les comptes de Renault dans le rouge en 2019

Le groupe français a annoncé une perte de 141 millions d'euros au titre de l'année 2019. Pour la première fois depuis la crise de 2009, le constructeur perd de l'argent et doit mettre en place un vaste

Gilles Le Borgne, élu Homme de l'année automobile

Directeur de l'ingénierie du groupe Renault et membre du comité exécutif, Gilles Le Borgne a remporté l'élection de l'Homme de l'année, organisée par le Journal de l'Automobile. Les membres du jury

350 000 primes à la conversion accordées en 2019

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a tiré le bilan de la prime à la conversion en 2019. Résultat : un nombre record de dossiers, malgré le resserrement des conditions d'attribution,

Les usines automobiles bientôt en panne de pièces venant de Chine ?

L'épidémie de Coronavirus se fait également sentir dans les usines hors de Chine. Après que Hyundai, Toyota, Volkswagen et FCA ont suspendu la production de certains sites, les équipementiers de la Fiev

Entre 15 000 et 20 000 postes à pourvoir dans la distribution

Alors que la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité s'est déroulée du 1er au 8 février 2020 dans toute la France, la distribution estime que 20 % des postes proposés dans le secteur

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page