Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Europe : la Clio détrône la Golf en février 2020

En février 2020, la Renault Clio a été le modèle le plus vendu en Europe selon Jato.

Europe : la Clio détrône la Golf en février 2020

Avec 24 914 immatriculations en février 2020, la Clio s'est adjugée la première place du marché européen. Elle devance la VW Golf de 179 unités.

 

Cela ne durera peut-être qu'un mois, voire deux, mais c'est toujours bon à prendre. En effet, la citadine au losange a, selon les chiffres de Jato, devancé la VW Golf sur le seul mois de février 2020 en Europe. La Clio, avec 24 914 immatriculations (-4 %), devance l'allemande de 179 petites unités. La berline de Wolfsburg totalisant 24 735 immatriculations (-21 %).

 

Sans remettre en cause la performance de la française, il faut noter que la Golf est en plein renouvellement et la 8e génération va monter en puissance dans les mois à venir, une fois la crise passée.

 

Le podium européen de ce mois de février 2020 est complété par la Peugeot 208 (+7 %) avec 20 923 unités. Le classement par marque n'est guère différent avec VW en leader avec 118 989 unités (-8 %), suivi de Peugeot (76 535 ; -4 %) et Renault (73 537 ; -6 %).

 

Bien que trois berlines dominent le classement des ventes, les SUV dominent toujours le marché avec 39 % des ventes, devant les citadines (20 %) et les compactes (17 %).

 

 

 

 

 


 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Chômage partiel : comment ça marche ?

Quelles sont les conditions de mise en oeuvre du dispositif de chômage partiel ? Quels sont les motifs acceptés et qui peut en bénéficier ? Le CNPA a analysé l'ensemble des ordonnances parues au Journal

25 ordonnances pour la sauvegarde de l'activité économique

Le gouvernement a annoncé les 25 mesures qui viennent compléter l'état d'urgence sanitaire. Report de charges, étalement des dépenses, fonds de solidarité... Voici le détail des solutions économiques

Automobile : dans l'attente du décret sur le chômage partiel

Les réparateurs qui ne peuvent ouvrir faute de clients ou de protections suffisantes pourront-ils prétendre au chômage partiel ? L'inquiétude grandit dans les réseaux en attendant le décret d'application.

Deux tiers des entreprises de l'artisanat auto ont fermé leurs portes

D'après la FNA, 67 % des entreprises ont été contraintes de stopper leur activité et les trois quarts de leurs salariés ont été placés en chômage partiel. Le CNPA déplore quant à lui le manque

Le marché pourrait perdre trois quarts de son volume en mars 2020

Avec 59 493 immatriculations enregistrées au 17 mars 2020, celles-ci pourraient chuter de plus de 70 % sur le mois complet. En mars 2019, 225 818 cartes grises avaient été enregistrées.

Coronavirus : les groupes de distribution à l’arrêt

Suite aux mesures de confinement annoncées par Emmanuel Macron lundi 16 mars 2020, les groupes de distribution ont organisé un arrêt total de leur activité. Ils comptent bien utiliser tous les leviers

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page