Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Hertz Corse entame son électrification avec Aiways

Le nombre exact sera dévoilé en juin, mais Aiways annonce des centaines d'U5 à livrer à Hertz Corse pour contribuer à l'électrification de la flotte.

Hertz Corse entame son électrification avec Aiways

Désireux d'électrifier 70 % de sa flotte à moyen terme, le groupe Filippi Auto, qui détient le panneau Hertz sur l'Ile de Beauté, a passé un accord avec le constructeur chinois. Dès cet été, les premiers exemplaires du SUV U5 seront disponibles.

 

"Electrify Corsica". Le projet est ambitieux et pour s'en donner les moyens, le groupe Filippi, détenteur du panneau Hertz sur l'île, a noué un accord avec Aiways, le néo-constructeur chinois spécialisé dans les modèles électriques. Révélé ce 20 mai 2020, le contrat porte sur la livraison, dès cet été, de plusieurs centaines d'exemplaires d'U5, le SUV de la gamme.

 

Pour Jean-Noel Filippi, directeur général chez Hertz Corse, ce contrat est le tout premier du genre. Les prestations affichées par l'U5 l'ayant convaincu de franchir le pas. C'est aussi le tout premier débouché pour Aiways qui a ouvert les carnets de commande en Europe depuis le début du mois de mai et qui n'attend pas de signature de clients particuliers avant la seconde moitié du mois de juin.

 

"Cette mission concernant la mobilité électrique et la préservation de l'un des plus beaux environnements insulaires de la région représente la meilleure façon de poser un premier pas en Europe, a commenté Alexander Klose, le vice-président exécutif des opérations internationales d'Aiways. C'est également l'opportunité idéale pour dévoiler tous les atouts de l'U5 aux personnes venues des quatre coins de l'Europe pour visiter la Corse."

 

Des informations plus détaillées concernant le projet "Electrify Corsica" seront communiquées en juin, notamment le nombre exact de modèles U5 qui viendront s'ajouter à la flotte de Filippi Auto, ainsi que les plans en matière de développement rapide d'un réseau de recharge des véhicules électriques sur l'île.

 

Plus largement, il convient de souligner que le représentant de la marque Hertz en Corse a pris l'engament de migrer 70 % de sa flotte vers des motorisations électriques, à l'horizon 2022. D'autres modèles vont donc assurément faire leur entrée sur le parc, afin de couvrir le spectre des besoins des clients du loueur courte durée.

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le bras de fer entre le gouvernement et Renault a commencé

Conscient que Renault joue sa survie, Bruno Le Maire, qui n'a toutefois pas encore signé la garantie du prêt bancaire négocié, veut connaître les propositions globales du constructeur pour assurer

Bilan mitigé pour les distributeurs du groupe Volkswagen

Le réseau Volkswagen souligne la réactivité du groupe en matière de mesures de sauvegarde des affaires et en faveur de la reprise. Toutefois, quelques maladresses ont pu entacher la communication entre

Le réseau Mercedes salue le pragmatisme de la marque

L'activité semble repartir dans le réseau Mercedes avec un bon niveau pour cette première semaine post-confinement. Les distributeurs reconnaissent une grande sagesse du constructeur dans les discussions

Un plan de relance de l'automobile très

Les mesures de soutien au marché automobile devraient être dévoilées d'ici fin mai. Le bonus pour les véhicules électriques pourrait repasser à 6 000 euros pour les pros et monter à 8 000 euros

Réseau Jaguar Land Rover : tensions exacerbées

Si les dissensions ne sont pas nouvelles entre le groupe Jaguar Land Rover et son réseau, la crise n'a fait qu'aggraver les choses. Les distributeurs tapent du poing sur la table et attendent de pied

Ford : le réseau reconnaît le soutien de la marque mais aimerait des offres plus agressives

De l'écoute et du dialogue, les distributeurs Ford reconnaissent la prise en compte de leurs besoins par la marque, malgré la volonté du constructeur de toujours apporter une réponse européenne aux problèmes.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page