Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le Moove Lab du CNPA embarque 8 start-up dans sa nouvelle promotion

La 6e promotion d Moove Lab embarquera le 7 septembre au sein de Station F pour 6 mois d'incubation.

Le Moove Lab du CNPA embarque 8 start-up dans sa nouvelle promotion

Le CNPA vient de dévoiler les start-up de sa 6e promotion qui seront incubées à Station F, au sein du Moove Lab, dès septembre 2020. Une rentrée très axée sur la transition écologique et la digitalisation.

 

Près de 160 candidatures ont été étudiées à la loupe par le jury du Moove Lab, créé par le CNPA et Via ID, pour intégrer la 6e promotion de start-up à Station F.

Cette nouvelle promotion fait la part belle aux solutions dédiées à la transition écologique et aux solutions digitales, que ce soit pour le VO ou la distribution. 

 

Voici les start-up retenues : 

- 1km à pied : solution B2B de gestion des trajets domicile-travail sur les données RH.

- Betterway : permet d'appliquer le forfait mobilités durables facilement dans les entreprises grâce à une carte de crédit dédiée à la mobilité. 

- Ekstere : site qui permet de valoriser les vélos de seconde main et propose une cote, une plateforme de vente et un magazine.

- EtiQcar : solution qui permet de connecter les parcs VO des distributeurs automobiles par des étiquettes électroniques et connectées.

-Iscab : casiers connectés pour récupérer et desposer les clés de son véhicule, accessibles 24/24 et 7 jours sur 7. 

- Reality Academy : formations de prévention routière en réalité virtuelle auprès des organismes de formation et des entreprises. 

- Swikly : spécialiste de la caution en ligne par empreinte de carte bancaire permettant un parcours client sans contact.

- Beev :  Start-up déjà présente dans la 5e promotion qui remporte le droit de rester 6 mois supplémentaires au sein du Moove Lab. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles

Le choc est total pour le réseau français Mitsubishi. Après une période d'euphorie durant laquelle le constructeur multipliait les nominations, vient le temps de la désolation. Le japonais a annoncé

Mitsubishi gèle le lancement de ses modèles pour le marché européen

Coup dur pour les distributeurs européens Mitsubishi. Le conseil d’administration du constructeur japonais a pris une série de décisions dans le cadre de son plan de rationalisation. Le fil rouge

La newsletter du Journal de l'Automobile revient le 24 août 2020

Toute l’équipe du groupe Le Journal de l’Automobile vous souhaite de passer un bel été et vous donne rendez-vous dès le lundi 24 août 2020.

Renault a perdu un tiers de ses ventes mondiales au premier semestre 2020

La pandémie de Covid-19, et ses conséquences sur l’industrie et le commerce, ont fait perdre au groupe Renault plus d’un tiers de son volume de ventes mondial sur les six premiers mois de l’année

Jean-Philippe Imparato :

Alors que Peugeot a vu ses ventes reculer de 42 % dans le monde sur le premier semestre 2020, son directeur avance une hausse de 42 % des commandes sur le seul mois de juin, dont 17 % concernent les modèles

Central Autos reprend la marque Seat du groupe Magris à Vienne

Seat sera désormais distribuée par Central Autos, qui a repris le fonds de commerce au groupe Magris. La société, dirigée par Jean-Patrick Coquillat, implante la marque dans le pôle automobile au sud de Vienne,

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page