Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Philippe Canetti quitte DAF Trucks France pour le groupe RCM

Ex-directeur général de DAF Trucks France, Philippe Canetti œuvrera désormais pour l'un des principaux distributeurs Daimler Trucks d'Europe.

Philippe Canetti quitte DAF Trucks France pour le groupe RCM

Directeur général de DAF Trucks France depuis 2011, Philippe Canetti rejoint SAGA Mercedes (groupe RCM), au poste de directeur des activités trucks.

 

Le groupe vendéen RCM étoffe ses équipes avec la nomination, effective le 7 avril 2021, de Philippe Canetti au poste de directeur des activités trucks. Il aura pour mission de développer les activités véhicules industriels Daimler / SAGA en France et en Europe.

 

"Le véhicule industriel est à l’origine de la SAGA, depuis 50 ans. Nous allons, autour de l’arrivée de Philippe, projeter l’entreprise et la préparer aux défis et aux changements futurs", a déclaré Ronan Chabot, PDG de RCM. Rappelons que le distributeur compte aujourd'hui 14 sites Daimler Trucks en France, en Belgique et en Suisse.

 

Philippe Canetti a commencé sa carrière en 1995 chez Général Motors UK/France avant de rallier, en 2005, le groupe Kia Motors France en tant que directeur du réseau. En 2008, il rejoint DAF Trucks France au poste de directeur commercial avant d’en prendre la direction générale en mai 2011.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Vincent Cobée, Citroën :

Avec la C5X, Citroën signe son retour sur le segment des grandes berlines, quatre ans après l'avoir quitté. Produite en Chine, comme la DS9, la C5X sera commercialisée en Europe à l'automne 2021.

François Larher, Audi :

En charge de l'activité occasion chez Audi France depuis octobre 2020, François Larher fait le point sur les dernières évolutions du label Audi Occasion:Plus et sur les ambitions de la marque aux anneaux

Renault affiche une part de marché en baisse mais se dirige vers des ventes saines

Renault continue de réorienter sa stratégie commerciale avec une baisse des immatriculations tactiques, ce qui explique sa part de marché en retrait depuis le début de l'année 2021. Une phase difficile

Le réseau Opel n’accepte plus les objectifs inatteignables !

Pour la première fois, le réseau Opel a affiché, en 2020, une rentabilité négative qui s'est encore fortement détériorée depuis le début de l'année. Michel Maggi, président du GNCO, va réunir

La Cour suprême autrichienne juge illégaux les contrats de distribution Peugeot

En Autriche, Peugeot vient de perdre en dernière instance face à un concessionnaire qui accusait le constructeur d'abus de position dominante. La Cour suprême de Vienne donne trois mois à Peugeot pour

Seres, l'autre marque chinoise qui veut se déployer en France

Seres, la marque chinoise appartenant à Dongfeng, poursuit son développement en France. Deux modèles électriques seront proposés en 2021 pour un objectif de 80 distributeurs sur le territoire.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page