Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Russie ne confirme pas en mars 2021

Lada, première marque du marché russe, affiche une part de marché de 21,7 % sur le premier trimestre 2021, en hausse de 1,7 point.

La Russie ne confirme pas en mars 2021

Avec des ventes en repli de 5,7 % en mars 2021, le marché russe n'a pas confirmé la croissance enregistrée en février. Cela étant, la base de comparaison va être plus favorable dans les prochains mois. Les immatriculations reculent de 2,8 % depuis janvier.

 

Après une légère croissance de 0,8 % en février 2021, le marché russe n'a pas confirmé. En effet, en mars, les immatriculations de VP et VUL ont reculé de 5,7 %, à 148 676 unités selon les chiffres de l'Association of European Businesses (AEB), qui regroupe les industriels du secteur.

 

Depuis le début de l'exercice 2021, le marché russe totalise 387 322 immatriculations, soit une baisse de 2,8 % par rapport au premier trimestre 2020. Il manque ainsi 11 196 unités.

 

A lire aussi : Le marché russe renoue avec la croissance en février 2021

 

"Il faut noter que mars 2020 était le meilleur mois de l'année dernière avant le confinement d'avril", a cependant remarqué le directeur du comité des constructeurs de l'AEB, Thomas Staertzel, dans un communiqué. "Il est évident que les prochains mois remédieront à la situation et que le marché affichera une croissance, car nous comparerons les résultats des mois à venir avec les pires mois de l'histoire de l'industrie automobile" en raison de la pandémie de coronavirus, a ajouté le directeur.

 

Top 10 par marque en mars 2021

 

Top 10 par marque au 1er trimestre 2021

 

Top 15 par modèle


 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Vincent Cobée, Citroën :

Avec la C5X, Citroën signe son retour sur le segment des grandes berlines, quatre ans après l'avoir quitté. Produite en Chine, comme la DS9, la C5X sera commercialisée en Europe à l'automne 2021.

François Larher, Audi :

En charge de l'activité occasion chez Audi France depuis octobre 2020, François Larher fait le point sur les dernières évolutions du label Audi Occasion:Plus et sur les ambitions de la marque aux anneaux

Renault affiche une part de marché en baisse mais se dirige vers des ventes saines

Renault continue de réorienter sa stratégie commerciale avec une baisse des immatriculations tactiques, ce qui explique sa part de marché en retrait depuis le début de l'année 2021. Une phase difficile

Le réseau Opel n’accepte plus les objectifs inatteignables !

Pour la première fois, le réseau Opel a affiché, en 2020, une rentabilité négative qui s'est encore fortement détériorée depuis le début de l'année. Michel Maggi, président du GNCO, va réunir

La Cour suprême autrichienne juge illégaux les contrats de distribution Peugeot

En Autriche, Peugeot vient de perdre en dernière instance face à un concessionnaire qui accusait le constructeur d'abus de position dominante. La Cour suprême de Vienne donne trois mois à Peugeot pour

Seres, l'autre marque chinoise qui veut se déployer en France

Seres, la marque chinoise appartenant à Dongfeng, poursuit son développement en France. Deux modèles électriques seront proposés en 2021 pour un objectif de 80 distributeurs sur le territoire.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page