Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
1007 en 1,6 !

1007 en 1,6 !

La fourmi des villes de Peugeot s'enrichit d'une nouvelle motorisation. Le 1,6 l HDi Fap sera désormais monté sous le capot de la 1007, après avoir rejoint la 207, 307 et même la 407, dans laquelle il manquait un peu de souffle, compte tenu du poids de l'engin… La 1007, qui...

...connaît bien des déboires commerciaux depuis son lancement, compte bien sur cette "nouvelle" motorisation pour séduire une clientèle exigeante, peut-être un peu différente de celle définie initialement par les marketeurs du lion.
Ainsi l'on apprend qu'en deux ans de commercialisation, 100 000 voitures ont été vendues, et que seules 13 700 ont trouvé preneur en France. En revanche, la 1007 rencontre un bon accueil au pays du soleil levant, où elle se situe parmi les meilleures ventes de voitures importées. A regarder la typologie de la clientèle japonaise, Peugeot a constaté qu'en fait, de petite voiture urbaine et familiale, dédiée à une clientèle jeune et plutôt féminine, la 1007 séduit plutôt les couples aisés ou âgés, ou encore un chaland avide de technologies, d'innovations et d'astuces. Ce qui a amené la marque à revoir son approche de 1007, la redéfinissant comme un véhicule "d'expériences". La vente sur Internet fut l'une de ces expériences. Tout comme le concept Caméléo, permettant de changer la couleur de certains éléments intérieurs. Ce fut d'ailleurs un succès à en croire le constructeur, puisque 43 000 kits Caméléo auraient été vendus, soit à un client sur deux ou presque…
Pour satisfaire une nouvelle typologie de client, le capot de la 1007 accueille désormais une motorisation Diesel sympathique, bien que plus élitiste. Mais souvenons-nous, la 1007 n'est plus une petite urbaine familiale ! C'est une voiture fun ! Voilà donc du fun ! 110 chevaux, 240 nm de couple maxi, et un plaisir de conduite réellement bluffant. Le 1,6 l HDi reçoit une transmission manuelle à 5 rapports, car la boîte 2Tronic qui équipe les 1,6 l essence (TU5JP4) n'aurait malheureusement pas su encaisser le surcroît de couple. Un couple qui procure un confort lors des dépassements, dans un silence appréciable. A noter également la présence d'un "overboost", fonction permettant de disposer de 30 nm supplémentaires en cas de besoin, entre 1 500 et 3 500 tr/mn.
Sur la 1007, le Diesel représentait jusqu'alors 40 % des ventes. Peugeot espère faire encore progresser ce chiffre, en comptant sur 15 % des ventes avec le 1,6 l HDi.

Frédéric Richard

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA : Trémery passe à l'électrique

Alors que les premiers modèles à batterie de PSA sont dans les starting-blocks, l'appareil industriel du français s'adapte logiquement à ces nouvelles offres. Le site de Trémery, champion des blocs

Car Avenue se structure au Luxembourg

L’opérateur a posé les premières pierres de sa future concession regroupant Peugeot, Citroën et DS. Les trois marques devraient générer sur ce site 3 600 ventes en année pleine.

Jean-Dominique Senard (Renault) :

Pour la première fois, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a dirigé l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Une réunion très attendue où près de 900 actionnaires ont fait le déplacement

Eden Auto en passe de reprendre le groupe Pigeon

Rebondissement dans la vente du groupe Pigeon : convoité par Tressol-Chabrier, l’opérateur devrait finalement passer dans le giron du groupe Eden Auto. Cette opération permettrait au distributeur

Renault soucieux de préserver son influence

Malgré les tentatives de Bruno Le Maire d'apaiser les choses, Renault menace, selon Nissan, de bloquer une réforme de la gouvernance du nippon. Le français y voit un risque de perte d'influence.

Verbaere s’implante dans la Marne avec Seat et Skoda

L’opérateur annonce la reprise de Reims Champagne Auto, distribuant les marques Seat et Skoda. Cette opération lui permet de poser des jalons sur un deuxième et nouveau département : la Marne.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page