Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ford Transit

Ford Transit

Ford a étoffé et renouvelé sa gamme Transit en cette fin d'année. Le moteur 3,2 l Duratorq TDCi 200 ch, ainsi que le SportVan ont retenu l'attention. Lancé en 1965, le Transit est devenu au fil des années un pilier du marché du véhicule...
...utilitaire européen. Six générations et cinq millions d'unités plus tard, l'utilitaire de Ford est toujours au rendez-vous. Le constructeur américain annonce battre des records de vente tous les ans depuis 2003, affichant notamment une progression supérieure à celle du marché. Le Transit est aujourd'hui le véhicule utilitaire le plus vendu en Europe pour 2007. Ford envisageait de dépasser les 16 000 unités de son modèle en France et atteindre la barre des 100 000 véhicules en Europe (+ 11 %). Au-delà des chiffres, ses performances et ses qualités semblent aussi faire l'unanimité puisque le véhicule a été récompensé du titre de "Van of the Year 2007" à Hanovre. Pour Ford et le Transit, le défi se situe donc plutôt dans la confirmation, voire dans l'innovation et la création. Ainsi, en octobre, le constructeur américain présentait sa gamme Transit enrichit de deux nouvelles motorisations particulièrement significatives de sa volonté de diversification. Le véhicule se voit renforcé d'un cinq cylindres 3,2 l Duratorq TDCi disponible sur les versions propulsions et affichant une puissance de 200 ch et un couple de 470 nm. Ce dernier est fabriqué dans l'usine Ford d'Inonu (Turquie) et assemblé à Kocaeli (Turquie). Comme pour Mercedes et son moteur V6, Ford a choisi de se démarquer par la puissance et de toucher une cible réduite, plutôt propriétaire de son véhicule et désireuse de se faire plaisir au volant du véhicule. Le bouclier avant, les protections thermiques, le système d'échappement, le circuit de refroidissement ou encore la suspension ont été spécialement conçus pour ce modèle. Par ailleurs, le Transit dans sa version traction propose désormais une puissance de 140 ch au lieu de 130 auparavant ainsi qu'une nouvelle boîte de vitesses manuelle Durashift à six rapports. L'ESP et l'aide au démarrage en côte sont standardisés.

SportVan : un look qui tranche

Autre nouveauté notable et qui ne passe pas inaperçue : le Transit SportVan. Avec ce modèle, Ford pousse encore plus loin dans le créneau "VUL sportif". Réalisé en association avec MS Design, le Transit SportVan dispose de jantes alliage de 18'', agrémentées d'un kit carrosserie comprenant de nouveaux boucliers, de jupes latérales et arrière ou encore d'une double sortie d'échappement qui dénotent dans le paysage de l'utilitaire. Disponible en traction et empattement court, son moteur Diesel 2,2 litres Duratorq TCDi développe 140 ch. Le véhicule est équipé d'un double verrouillage centralisé et d'un kit de protection de la partie fourgon. "Il ne s'agira pas du véhicule le plus vendu, toutefois il a un rôle d'image intéressant pour la gamme et une opportunité d'être le premier sur ce marché. Nous voulons séduire les artisans et les flottes qui souhaitent un véhicule d'image, typé et dynamique pour un usage mixte entre le travail quotidien et les loisirs le week-end", affirme-t-on du côté du constructeur. Ce type de véhicule devrait notamment séduire les marchés d'Europe du Nord. Enfin, le Transit en version quatre roues motrices devrait faire son apparition en France courant 2008.

Photo : Le constructeur américain propose deux nouvelles motorisations sur son Transit. Le moteur 3,2 l Duratorq TDCi d'une puissance maximum de 200 ch est disponible sur les versions propulsions.

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Les services connectés, nouvel eldorado des distributeurs Mercedes ?

Mercedes-Benz dévoile ses ambitions autour des services connectés. Une potentielle manne financière pour le constructeur…et pour les distributeurs ?

La filière automobile abasourdie par la nouvelle prime à la conversion

Mesure brutale, absence de concertation et manque de vision globale : industriels et distributeurs dénoncent un texte illisible qui rend impossible les projections sur le devenir de la prime à la conversion.

Les véhicules diesel d'occasion exclus de la nouvelle prime à la conversion

La prime à la conversion, qui entre en vigueur le 1er août 2019, se recentre sur les véhicules électriques et les foyers modestes. Seuls les modèles neufs et d'occasion émettant moins de 117 g de CO2 pourront

La nouvelle prime à la conversion entre en vigueur au 1er août 2019

Contre toute attente et sans concertation avec la filière automobile, le gouvernement a publié ce matin au Journal officiel les nouveaux critères d’accès à la prime à la conversion. Comme prévu,

Année noire en perspective pour le salon de Francfort

Grand-messe de l'automobile, en alternance avec le Mondial de Paris, le salon de Francfort va sans doute vivre sa pire édition en septembre 2019. La liste des constructeurs absents ne cesse de s'allonger.

Le partenariat VO entre GGP et Norauto prend forme

La collaboration entre le groupe GGP et le réseau de centres autos se précise avec le lancement du panneau "Les Occasions Norauto". L’enseigne recrute en effet ses futurs commerciaux dans près d’une

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page